Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
31 août 2009

Shampoing solide Mousseux

Coucou à toutes, ce soir je vous donne la recette d'un shampoing "à la pièce" que j'utilise depuis une semaine et qui est super moussant (sans SCI ni SLSA)  et fait du bien à mes cheveux secs :

- 80 grammes de Coco-sulfate

- 5 grammes de BTMS

- 5 grammes d'huile végétale de Coco

- Quelques granules de Conditioner Emulsifier (C.E.)

- 8 grammes de Phytokératine

Mode opératoire :

Faire fondre les deux premiers ingrédients avec le  C.E.
Quand le tout forme une pâte, rajouter l'huile.
Hors du feu et après un léger refroidissement, incorporer petit à petit la phytokératine en remuant bien.
Couler dans les moules et mettre au frigo. C'est prêt !!!

Mon avis :

Ce shampoing mousse vite et beaucoup, il se rince bien et ne laisse aucune sensation de gras.
Il n'a pas d'odeur particulière car je n'ai pas voulu rajouter de fragrance ni d'extrait aromatique mais vous pouvez en mettre si vous voulez par contre il faut faire attention au dosage car trop de liquide rend le shampoing mou.
Mes cheveux sont doux et brillants, ils ne sont pas lourds. Plus besoin d'après shampoing non plus grâce au conditioner émulsifier. Toute la famille l'a adopté et c'est tellement plus sympa à utiliser qu'un shampoing traditionnel liquide !!! (Photo à venir)

Bonne tambouille et bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Seaturtle,<br /> Oui, tu peux tout à fait.<br /> Tu peux rajouter un peu de glycérine et si tu as, quelques gouttes de protéine de soie. Bonne tambouille et gros bisous
S
Salut<br /> <br /> Je me demandais: sans phytokératine , ni conditioner, est-ce que je peux quand même faire ton shampoing qui m'intéresse au plus haut point.<br /> Bizz
K
Merci, merci, merci
F
J'aime bien les recettes simples! Je la garde pour la prochaine fois.Merci
N
Très bien ce petit shampoing.<br /> Gros bisous.
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité