Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
1 janvier 2010

Spray brillance et éclat de la chevelure

HPIM0396On commence l'année 2010 par une petite recette inspirée de celle de Laurence Dupaquier "piquée" sur Facebook dans les articles de MacosmetoPerso.

Ingrédients :

85 ml d'hydrolat de Sauge
5 ml de glycérine
5 ml d'huile de ricin sulfatée
2 ml de protéine de soie
2 gr d'urée en poudre
Conservateur
Fragrance ANGEL (facultatif)

Mode opératoire :

Dissoudre l'urée dans un peu d'hydrolat puis ajouter un à un les autres ingrédients et mettre dans un flacon spray.
A vaporiser sur cheveux secs ou humides pour les rendre doux, brillants et faciles à démeler.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Violette,<br /> L'huile de ricin sulfatée est missible dans l'eau, j'ai peur que la lotion soit grasse si tu utilises de l'huile de ricin tout court. Par contre, tu peux très bien ne pas en mettre du tout et forcer un peu plus sur la glycérine. Bisous et à bientôt.
V
houps je suis allée trop vite non de dieu bonsoir d'abord et merci ensuite lol désolée
V
je sais que ca date mais si on a pas de ricin sulfatée mais de l'huile de ricin tout court ca marche ou pas ????
K
Coucou Mamypat,<br /> Tu trouveras l'urée en poudre chez Macosmetoperso.<br /> Pour tes cheveux fins et électriques tu peux rajouter à la compo de la kératine liquide ou du panthénol liquide (provitamine B5) chez le même fournisseur.<br /> J'espère avoir répondu à tes questions. <br /> Bisous et à bientôt.
M
Ce spray a l'air super bien ! J'ai les cheveux fins et assez électriques, est ce qu'il ferait du bien à mes cheveux qui s'emmèlent bcp ? La poudre d'urée où l'achètes-tu ?? merci pour tes réponses et bonne continuation.
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité