Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
10 janvier 2010

Hydrolat de Vanille Maison

Depuis trop longtemps déjà, l'hydrolat de vanille utilisé dans les recettes de Mamzelle Emie me faisait de l'oeil !!

Alors en flirtant sur le net et surtout sur le site de Caly, j'ai trouvé comment le faire moi-même.

Fendre une gousse de vanille, gratter l'intérieur pour récupérer les graines et mettre le tout à bouillir dans 200 ml d'eau pendant environ 30 minutes. Filtrer et mettre dans un contenant stérile à garder au frigo.

C'est trop simple à faire, économique et ça sent super bon.
A utiliser dans les crèmes, démaquillant, ect ...

HPIM0397

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cool, je pense essayer rapidement avec les 2 gousses de vanille qu'il me reste ;)
N
Super !!!!! c'est sympa ça...j'ai hate d'essayer, merci pour la recette.<br /> J'adore tes contenants et tes rangements sur la photo c'est mon style aussi.<br /> Gros bisous.
F
Merci pour cet info! J'ai hâte d'en faire.<br /> Bye bye.
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité