Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
12 janvier 2010

Gel Démaquillant Douceur à l'Amande Cerise

Je viens juste de terminer mon petit savon à la calamine et j'ai eu envie de tester un nouveau tensio actif récemment acheté chez Macosmetoperso : le sucrose cocoate.

HPIM0398

Pour environ 200 ml de gel :

200 ml d'eau filtrée ou minérale ou hydrolat
2 ml de tensio actif douceur ou sucrose cocoate
gomme xanthane
extrait aromatique d'amande cerise
conservateur

Mode opératoire :

Faire chauffer la phase aqueuse et y dissoudre le sucrose cocoate.
Hors du feu, incorporer la gomme petit à petit en fouettant bien jusqu'à obtenir le gel souhaité.
Ajouter les autres ingrédients et mettre en flacon pompe préalablement stérilisé.

Ce gel est très doux pour la peau car le sucrose cocoate est fabriqué à partir de sucre et d'acides gras issus de la noix de coco.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou les filles,<br /> Foxy : le flacon vient de chez GIFI.<br /> Bisous à vous toutes.
F
C'est simple à faire, j'adore! Tu l'as eu où ton flacon?<br /> Bye bye
N
Ca doit etre sympa ça, merci pour la recette, j'adore aussi le flacon.<br /> Gros bisous.
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité