Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
21 mars 2010

Gelée Crème Pêche/Griotte/Framboise

Envie d'un soin frais, hydratant et qui sent bon le printemps ???? HPIM0445

Ingrédients (fiche technique AZ) :

3 gr de Gélisucre (Emulsifiant - 3%)
15 ml d'HV de Pêche (huile légère, riche en vitamine E anti-oxydante - 30%)
1 grosse pointe de couteau d'Arrow Root (matifiant)
31 ml d'HY de Griotte (revitalisant et régénérant, odeur sucrée de cerise - 62%)
1 pelle de 2 ml de Gomme de Xanthane grade transparent (gélifiant)
1 pointe de couteau d'Acide Hyaluronique (repulpant, comblement des rides)
10 gouttes de Co-Enzyme Q10 (anti-oxydant puissant)
5 gouttes de Naticide (conservateur)
1 goutte de colorant rouge alimentaire
Quelques d'extraits aromatiques de Framboise et de Cerise

Mode opératoire :

Mélanger les ingrédients de la phase huileuse dans un bol inox en prenant soin d'ajouter HV petit à petit dans le gélisucre puis l'arrow root.
Mélanger les ingrédients de la phase aqueuse dans un autre bol inox. Lorsque le gel est prêt, y ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
Incorporer ensuite la phase aqueuse dans
la phase huileuse et mettre dans un pot stérile.

Elle vous plait cette petite crème ?
J'adore la texture fraîche et gélifiée. Elle glisse sur la peau et ne laisse aucun film gras (je pense même que l'arrow root n'est pas indispensable).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci les filles à ++++ bizzzzz
F
Oui j'aime bien cette texture lorsqu'il fait chaud car g la peau grasse.... :(<br /> Bye bye
C
ma peau aussi aime cette texture entre gel et crème ! :)
L
elle me plait,mais ma peau n'aimerai pas ,dommage!
N
Oui elle me plait ta petite crème.... C'est sûr qu'avec tous ces parfums elle doit sentir trop bon Mmmmmh !!!!<br /> Gros bisous.
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité