Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
3 avril 2010

Lait hydratant soyeux

Ayant fini mon spray Angel, j'ai eu envie de revenir à un lait alors avec les fiches d'Aroma Zone je me suis concocté celui-ci :

Ingrédients pour 100 ml :HPIM0455

10 g d'ester de sucre
5 gr de lécithine de soja
30 ml d'huile végétale d'amandon de prune
54 ml d'eau
5 gr d'urée
19 gouttes de Naticide

Mode opératoire :

Transvaser la phase huileuse (les 3 premiers ingrédients) dans un récipient et mettre au bain-marie.
Faire fondre l'urée dans l'eau dans un autre récipient également au bain-marie (phase aqueuse).
Lorsque les deux phases atteignent 40° C, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et mixer pour obtenir l'émulsion puis rajouter le conservateur.

Ce lait est assez fluide, frais et super hydratant. Il laisse la peau douce.

Zoom texture

HPIM0457

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi Letis, j'adore l'ester.<br /> Merci Soleilsourire, c'est vrai que cette HV est ne de mes préférées avec vanille et coco. Bisous et à bientôt
S
Moi aussi j'adore l'ester de sucre! Tu es géniale car avec l'huile de prunes, pas besoin de fragrance!
L
chouette texture,j'aime les emulsions a l'ester!
K
Coucou Foxy,<br /> Parfaitement bien tolérée par la peau, l'urée pénètre très facilement dans l'épiderme, permet une hydration optimale. C'est aussi un régulateur de pH ; elle favorise aussi la pénétration des actifs (Pour plus d'infos : http://www.calybeauty.com/post/Focus-sur-l-uree.aspx)<br /> Bisous et bon week-end de Pâques
F
Hello!<br /> ça sert à quoi l'urée? je suis pas sûre mais ça remplacerais pas la glycérine?<br /> Bye bye
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité