Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
25 avril 2010

Macérat de Paquerettes (Bellis)

Par cette belle journée, quoi de mieux qu'une petite ballade dans les champs ou en forêt !!!
Et une ballade utile en plus, pour ceuillir des paquerettes car je vais avoir besoin d'un bon macérat de bellis pour confectionner des soins cou et buste alors on s'y colle !!!

Tout d'abord, ceuillir quelques paquerettes, suffisamment pour remplir un pot de confiture.
Laver les fleurs, les sécher et les mettre dans un pot stérile, recouvrir avec une huile végétale (pépins de raisin pour moi) et quelques gouttes de vitamine E. Mettre au soleil pendant 3 à 4 semaines puis filtrer.

Pour en savoir plus sur les vertues de cette petite fleur, allez consulter le blog de Letis ici.

HPIM0443HPIM0444

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vive les petites fleurs!
E
Je suis en plein dedans moi aussi !!!<br /> Bisous
K
Coucou Natur'Elfe, j'espère voir prochainement une recette avec alors ... bizz <br /> <br /> Eh oui, Lamity la nature fait très bien les choses. Bisous et bonne fin de week-end.<br /> <br /> Tu me fais trop rire Cosmejane !!! je suis sûre que tu en trouveras bientôt sinon je veux bien t'en envoyer. Bises.
C
bravo, bon moi il faut que j'en trouve là ou les chiens font pas pipi dessus <br /> dans ma maison de campagne en normandie il y en a pas encore donc jvais attendre patiemment !
L
De si petites fleurs avec de si grandes qualités, la nature est bien faite tout de meme....Byzzzz
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité