Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
16 mai 2010

Crème corporelle Prune/Mandarine

J'en ai marre de ma peau de croco !!! alors vite, une petite crème corporelle hydratante.

Ingrédients (source AZ) :

25 gr huile végétale de prune (recommandée pour les peaux sèches, pour l'odeur)
10 gr d'émulsifiant VE (pour une émulsion légère et pénétrante en association avec l'émulsifiant MF)

58,9 gr d'eau ou hydrolat
0,5 gr d'émulsifiant MF

5 gr de poudre de mandarine (riche en vitamine C, protège la peau)
48 gouttes de protéines de soie (adoucit, lisse et hydrate)
5 gr de Provitamine B5 (soulage les peaux irritées, apporte hydratation et douceur)
14 gouttes de Naticide (conservateur)

Mode opératoire :

Faire chauffer les ingrédients de la phase huileuse et de la phase aqueuse au bain marie.
Lorsque les 2 phases sont à la même température, incorporer la phase aqueuse dans la phase huileuse en remuant au batteur mousseur.
Mettre le récipient dans un fond d'eau froide pour que l'émulsion prenne plus vite.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients en remuant entre chaque. Mettre en pot stérile.

HPIM0491HPIM0490

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe texture, j'aime beaucoup ces deux émulsifiants aussi. Je ne rate pas mes crèmes avec eux!
K
Merci Natur'Elfe, c'est vrai la texture est vraiment sympa. La crème pénètre bien sans sensation de gras. La mienne a une texture "mousseuse" car j'ai fait des "va et vient" avec le batteur mousseur. Bisous à toi aussi.<br /> <br /> Coucou Letis, c'est l'odeur de frangipane qui prime car la poudre de mandarine ne sent pas beaucoup. Bisous et bonne fin de week-end.<br /> <br /> Bonsoir Cosmeto, la poudre de mandarine vient de chez Macosmétoperso. Bisous à toi.
C
Poudre de mandarine, intéressant ça ! On peut la trouver où ?
L
humm,l'odeur doit etre un pur delice
N
La texture est superbe.....j'adore ...<br /> Justement moi aussi j'ai fait un masque avec le meme % de VE et MF et j'ai aimé le fondant que ça donne. En tout cas, ta petite crème donne vraiment envie avec la poudre de mandarine et l'HV de prune...mmmmmh !!!!<br /> Gros bisous.
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité