Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
29 mai 2010

Crème hydratante Coco Cacao

Ma "Louloute" (elle va bientôt avoir 16 ans !!!)  est restée toute la semaine à la maison (chez " sa Maman" !!!)  à cause d'une vilaine piqûre d'insecte à laquelle elle a fait une méchante allergie (cheville type "elephant-man", rouge et chaude, 39° de fièvre, courbatures ... bref la totale !!!). Tout cela l'a bien fatiguée et ça se voit sur son visage.
Je lui ai donc concocté une petite crème hydratante gourmande inspirée d'une recette de la merveilleuse Mam'zelle Emie.

Phase AHPIM0507

10 ml d'huile de son de riz
2 ml de macérat de Lotus
3 gr d'Olivem

Phase B

30 ml d'hydrolat de cacao
5 gr d'urée

Phase C

2 ml de glycérine végétale
5 gouttes d'extrait aromatique de coco
6 gouttes de Naticide

Faire chauffer les ingrédients de la phase A dans un récipient jusqu'à la fonte de l'olivem et ceux de la phase B pour dissoudre l'urée dans un autre récipient. Puis incorporer la phase B dans la A petit à petit. Rajouter ensuite les autres ingrédients et mettre en pot. Ne pas oublier les précautions d'hygiène préalables que vous pouvez consulter ici.

HPIM0508

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est grâce à vous et à vos blogs respectifs que je m'améliore. Merci à toutes et gros bisous.
L
elle va mieux ??<br /> tu as bien eu raison de la chouchouter,super creme!
F
C'est une crème à l'odeur bien gourmande!<br /> Bye
S
Recette gourmande! Bravo!
C
merci pour cette recette
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité