Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
26 juin 2010

Nouveau déodorant spray

Toujours à la recherche du déo idéal (pour moi), j'ai trouvé une recette simple, rapide et facile à faire chez Laurence

60 gr d'eauHPIM0528
18 gr d'aloe vera
7 gr de poudre de pierre d'alun
1,5 gr d'allantoïne
0,5 gr de farnesol
0,8 gr d'HE de bergamote déterpénée (HE traitée pour ne plus être photosensibilisante)
0,4 gr d'HE de palmarosa
Solubol
Conservateur

Mélanger les HE avec le solubol.
A part, mélanger l'eau avec l'aloe vera, la pierre d'alun, l'allantoïne et le farnesol.
Incorporer les HE avec la phase aqueuse puis rajouter le conservateur et mettre en spray.
Le tout forme un liquide blanc opaque à secouer avant chaque utilisation car les poudres se déposent au fond.

J'ai remplacé le polysorbate de la recette initiale par du solubol mais on peut aussi mettre quelques gouttes d'alcool (si on n'a pas de solubol).

L'odeur est douce et très agréable. C'est la bergamote qui prime sur le palmarosa.
Il tient ses promesses malgré les fortes chaleurs acutelles. Il ne pique pas et ne tache pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime ce genre de deo!
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité