Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
18 juillet 2010

Huile de douche Prune Coco Cacao

Je vous ai déjà parlé des huiles de douche et il y a plusieurs manières de les réaliser.
Il y a les recettes avec polysorbate (je sais, je sais, c'est pas un produit 100% naturel !!! mais c'est quand même bien pratique de temps en temps) et il y a le GELISUCRE parfaite alternative au polysorbate sauf qu'il faut qu'Aroma Zone le sorte en plus grand contenant, vu la consommation que j'en fais !!!

Recette de base pour une VRAIE huile qui se tranforme en lait : HV + Gélisucre.
Ensuite, il y a l'option huile de douche MOUSSANTE : HV + Gélisucre + tensio-actif.

Donc étant toujours en quête de gourmandises, voici une de mes recettes d'huile de douche. Les quantités sont indicatives car je teste mon huile au fur et à mesure que je la confectionne et j'adapte + ou - la quantité de base lavante et d'huiles en fonction de mes désirs.

Pour un flacon de 250 ml, j'ai mis environ 30 ml de Gélisucre, 25 ml d'HV de noix de coco, 25 ml d'HV d'amande douce sulfatée, 25 ml d'HV d'amandon de prune, de l'extrait de cacao, extrait de jujube (25 gouttes) et base lavante neutre (Centifolia) pour compléter le flacon + quelques gouttes de conservateur. L'odeur est "mortelle" et la peau est toute douce.

BONNE DOUCHE !!!

HPIM0545

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super recette, ça donne envie de se laver toute la journée!!<br /> Bisous
S
j'imagine l'odeur!! J'ai tout, je vais la faire, merci!!
K
Merci beaucoup Natur'Elfe. Gros bisous.<br /> Kakou, c'est l'odeur de la noix de coco qui prime. L'extrait de jujube est hydratant, nourrissant et adoucissant, il régérère les peaux sèches. Bisous.
K
ça doit effectivement sentir très bon ! quelle odeur prime d'après toi ?<br /> Et c'est quoi l'extrait de jujube et ça sert à quoi ?!!<br /> bisous et bon dimanche !
N
Je veux bien te croire pour l'odeur !!!! j'adore celle que tu m'as faite, d'ailleurs je vais m'en refaire une quand j'aurai terminé celle ci.... merci encore pour cette belle découverte.<br /> Gros bisous.
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité