Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
27 août 2010

Fluide hydratant anti-âge jour

Coucou les copinautes,

Que faire par un temps de chien comme aujourd'hui ??? eh ben, on tambouille !!!
Je me suis inspirée d'une recette de Laurence (ici) avec les ingrédients présents dans mes armoires.

Ingrédients pour 60 gr de fluide hydratant environ :

33 gr d'eau végétale de kiwi (anti-âge, hydratante et restructurante)
5 gr de gel d'aloe vera
(élasticité de la peau)
Gomme de xanthane grade transparent (gélifiant)

4 gr d'huile de pépins de concombre (hydratant puissant)
4 gr d'huile d'amandon de prune
(assouplit, nourrit et régénère)
4 gr d'huile végétale de thé
(nourrissante, émoliente, assouplit et protège)
3 gr de macérat de lotus
(affine le grain de peau et protège des radicaux libres)
6 gr de gélisucre (émulsifiant à froid)

10 gouttes d'extrait de thé vert (anti-oxydant et anti-inflammatoire)
12 gouttes de Cosgard
(conservateur)

Mélanger l'eau avec le gel d'aloe véra et saupoudrer de gomme pour obtenir un gel.
Peser le gélisucre et y incorporer les différentes huiles.
Emulsionner la phase aqueuse dans la phase huileuse et ajouter le reste des ingrédients.
Mettre en flacon pompe.

HPIM0384

Ce fluide est super frais, mousseux et pénètre rapidement. L'huile d'amandon de prune lui donne un parfum agréable. La peau est douce et ne brille pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre ton blog, et je le trouve extra! Tes recettes font bien envie!!!
L
je raffole de huile d'amandons de prune
K
Coucou Soleilsourire, bonne tambouille alors !! Biz<br /> Merci Lamity, mais le macérat de lotus est celui de Macosmetoperso. Bises et à +
L
Jolie recette, tu fais toi meme ton macérat de lotus ??? merci....Byzzzz
S
Wouarff, juste ce qu'il me faut! Merci!
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité