Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
10 octobre 2010

Crème de jour Fleurs de Pommier (Macosmetoperso)

FLEUR_DE_POMMIERJ'ai eu la chance d'avoir un beau week-end ensoleillé et du temps pour réaliser la "crème sublime pomme et fleur de pommier" de Macosmetoperso (j'avais commandé il y a peu de temps tous les ingrédients nécessaires).

C'est vrai que le soleil m'a fait oublié l'automne et m'a donné envie de confectionner cette crème printanière à la délicieuse odeur fruitée.

HPIM0395

Recette (pour environ 30 ml) :

7 gr d'huile végétale de pépins de pomme
"L'huile de pépins de pommes est une huile rare dont l'odeur est riche, fruitée avec des notes d'amande et de pomme cuite. Riche en phytostérols, en anti-oxydants et en acides gras essentiels, c'est une huile très adaptée au soin des peaux matures sur lesquelles elle a un effet lissant, raffermissant, tonifiant, protecteur et nourrissant. Elle redynamise les peaux fatiguées et stimule la production de collagène. 
Cette huile est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas le film gras. Elle possède aussi la particularité d'améliorer et d'affiner le grain de la peau, tout en estompant rides et ridules."

1,6 gr d'emulsan
17 gr d'eau de source
10 gouttes d'extrait naturel odorant fleurs de pommier
2 gouttes d'huile essentielle d'oliban diluée
"L'huile essentielle d'encens oliban est une huile essentielle tonique, adaptée au soin des peaux matures. Elle a un effet tenseur et aide à ralentir l'apparition des rides et agit sur le vieillissement cutané. Elle est aussi bénéfique sur les peaux mixtes et grasses dont elle régularise la production de sébum. Cicatrisante et anti-inflammatoire, elle sera la bienvenue dans le soin des peaux à problèmes. Elle peut également atténuer taches et cicatrices."
10 gouttes de cosgard
 

Mode opératoire :

Au bain-marie, dans deux récipients distincts, faire chauffer d'une part la phase huileuse et d'autre part la phase aqueuse. Lorsque l'Emulsan est complètement fondu, sortir les deux récipients du feu.
Verser en filet la phase huileuse fondue sur la phase aqueuse sans cesser de mélanger au fouet jusqu'au refroidissement complet.
Ajouter ensuite le restes des ingrédients en prenant soin de bien mélanger entre chacun d'entre eux puis mettre en pot.

Recette de Laurence Dupaquier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La description de l'huile de pépins de pomme donne envie de l'essayer!<br /> Bisous
K
Je vous remercie toutes, vous êtes vraiment trop mignonnes, je vous ADORE !!!<br /> Je l'utilise depuis dimanche et ... ma peau est déjà nettement plus douce, mieux hydratée, j'adore la texture (fluide) et l'odeur, miam !!!
M
Rien que le nom fait rêver
S
Un petit air de printemps qui fait du bien!
K
L'odeur doit être à tomber ! bisous bisous
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité