Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
1 novembre 2010

Crème de savon Coco Mandarine Verte

Plus de gel douche à la maison et envie d'une texture crémeuse, qui mousse et à la fraîche odeur d'agrumes, alors j'ai revisité une recette du blog de Caro

Pour 180 gr de crème :

10 gr de cire émulsifiante
50 gr d'huile végétale de coco odoranteHPIM0399
25 gr de beurre de karité
15 gr de SCI

70 gr de base Melt and Pour translucide
50 gr d'eau

1 cuillère à café de poudre de mandarine
15 gouttes d'huile essentielle de mandarine verte
35 gouttes de Cosgard

Mode opératoire :

Dans 2 récipients séparés, faire fondre la phase huileuse (les 4 premiers ingrédients) et la phase aqueuse (les 2 suivants). Puis incorporer la phase aqueuse dans la phase huileuse.
La "mixture" se raffermit au fur et à mesure qu'elle refroidie puis ajouter la poudre, l'HE et le conservateur. Mettre en pot préalablement passé à l'alcool.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Désolées pour le retard mais j'étais en rade d'internet !!! ah la la !!! l'informatique !!!<br /> <br /> Coucou à toi Natur'Elfe. Bisous.<br /> <br /> Canella, l'odeur est extra, très fraiche.Bises.<br /> <br /> Kakou, j'ai utilisé de la cire émulsifiante n° 1 (Aroma Zone), le SCI est un tensio actif doux en poudre. Le SCI et la poudre de mandarine viennent de Macosmétoperso. Il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de toi puisqu'il y a peu de temps encore s'était moi la débutante.<br /> Mon zhom n'aime pas, il trouve que c'est gras !! Moi j'ai la peau sèche et je trouve ce savon très bien, ça ne mousse pas énormément, ça se rince facilement et laisse un léger film protecteur qui évite de crèmage après la douche donc gain de temps. Voilà tu sais tout et n'hésites pas si tu as besoin. Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> Coucou Lamity, il faut vraiment que tu investisses !!! cette matière est fabuleuse et a l'avantage de faire des savons sans attendre les 3 semaines de cure !!! Je veux toujours tout tout de suite !!! ah les femmes !!! Grosses bises ma belle ainsi qu'à toute ta "ménagerie" !!!<br /> <br /> Salut Soleilsourire, cette crème se solidifie en refroidissant (genre baume), je vais essayer de modifier la recette pour qu'elle soit tendre. Bisous bisous et à bientôt.
S
Miam, bravo pour la texture!
L
Elle doit sentir bon, mais j'ai pas de melt and pour... Faudra que j'adapte.....byzzzzzzzzzzz
K
Sympa ta recette là !! cire n° combien ?!! et euh c'est quoi le SCI (on se moque pas hein , je débute en cosméto moi !!!)... poudre de mandarine connait pas non plus (rolala la honte !) mais j'aime bien ta recette ! ça donne quoi sur le corps ?!! bisous ma belle
C
J'aime beaucoup surtout les agrumes - mon péché mignon ! -<br /> bisous
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité