Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
15 janvier 2011

Soupe à l'oignon gratinée

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous ... mais chez moi, il pleut et pour se réconforter, rien de mieux qu'une petite soupe à l'oignon !!!
D'ailleurs, elle est recommandée après les abus des fêtes de fin d'année alors pourquoi s'en priver !!!

Je suis partie de la recette de base à laquelle j'ai rajouté du saucisson de morteau coupé en tranches fines pour obtenir un plat unique et complet (recette pour 4 bols).

6 oignons moyens,
45 gr de beurre,
1 cuillère à soupe bombée de farine,
1 bouteille de 25cl de vin blanc,
1 litre d'eau,
2 cubes or de Maggi,
3 tranches de pain par personne,
Gruyère ou Comté râpé
Sel et poivre.

Eplucher et couper les oignons (sous l'eau pour éviter de pleurer),
Les faire suer dans le beurre (ils deviennent translucides),
Incorporer la farine et laisser dorer (la farine va épaissir la soupe),
Ajouter le vin blanc, l'eau et les 2 cubes or de Maggi,
Laisser cuire à feu doux environ une heure,
Découper le pain en tranches, les passer au grill et les disposer au fond des bols,
Recouvrir le pain de soupe et saupoudrer le tout de gruyère ou de comté,
Mettre les bols
au four quelques minutes sur grill jusqu'à ce que la soupe soit bien gratinée.

HPIM0412

Il ne vous reste plus qu'à déguster. Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci les filles,<br /> C'est super bon Natur'Elfe et ça faisait trop longtemps que j'en avais pas mangé.<br /> Kakou, la saucisse de morteau donne un petit goût fumé et en plus j'adoooooooooooore ça !!!<br /> Gros bisous gratinés à vous et bonne fin de week-end.
K
J'adore ça la soupe à l'oignon et la saucisse doit lui donner un p'tit goût bien sympa !<br /> bisousssss
N
MMMmmmmmmmmh !! ça doit etre bon !!!!!<br /> gros bisous
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité