Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
16 janvier 2011

Crème visage "Charlotte aux fraises"

Ma maman m'a déposé son pot de crème VIDE ... c'est un message !!!
Donc vite vite, il faut trouver une p'tite recette "anti-âge" pour peau sensible et réactive (en plus !!!). Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog de "Mon espace ma vie mes envies".

Phase huileuse :

7 gr d'huile végétale de thé blanc (puissant anti-oxydant)
7 gr d'huile végétale de pêche (teint terne et fatigué)
4 gr d'Olivem (pour une hydratation longue durée et une dispersion continue des actifs)

Phase aqueuse :

30 gr d'eau végétale de fraise (doux revitalisant cutané, odeur fruitée)

Actifs et conservateurs :

0,25 gr d'acide hyaluronique (repulpant et combleur de rides)
0,1 gr de vitamine E (anti-oxydant)
1 gr d'urée (puissant hydratant)
1 gr de silice (raffermit et protège)
0,5 gr d'extrait botanique de fraise (protège des radicaux libres)
0,25 gr de cosgard (conservateur)
15 gouttes d'extrait aromatique "Charlotte aux fraises" (facultatif)
1 goutte de colorant rouge alimentaire (facultatif)

Mode opératoire :

Mettre au bain marie séparemment la phase huileuse et la phase aqueuse.
Diluer la poudre de silice et l'urée dans la phase aqueuse avant de l'incorporer dans la phase huileuse tout en fouettant énergiquement. Ajouter ensuite les autres ingrédients et mettre en pot stérile.

Si j'avais su, j'en aurais fait plus !!! Elle est super agréable : onctueuse et relativement épaisse mais pas grasse, pénètre vite, odeur fruitée légère ... attendre le verdict de Maman quant à sa tolérance !!!

HPIM0420

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec tous ces ingrédients, ça doit être drôlement efficace effectivement !!
M
J'adore l'eau de fraise et la fragrance charlotte aux fraises. Elle doit être merveilleuse ta crème ! Bravo pour cette jolie formule !
I
hahaha ma mère fait pareil! très belle recette. Merci.
K
Promis Cannella, je te tiens au courant des éventuelles critiques !!! Bisous.<br /> Kakou, moi aussi avant j'achetais tous les ingrédients d'une recette que j'avais vu. Mais à force, je te dis les finances !!! Bises ma Belle.<br /> Coucou Foxy, je sais, je sais, ma mère sait y faire !!! Gros bisous à toi.
F
Coucou ^^<br /> Hé hé elle est maligne ta maman à sa place j'aurai fait pareil ^^<br /> Bisous
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité