Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
21 février 2010

Gel visage tenseur réparateur

Coucou les filles, comment allez-vous aujourd'hui ???
Moi je me suis réveillée avec la neige encore ce matin !!! J'en ai raz le bol de cette météo, vivement que le printemps arrive ...que nous puissions mettre enfin notre peau au soleil !!!

Je ne sais pas vous ... mais moi, ma peau manque cruellement de tonus en ce moment et avec les changements de temps brutaux elle tiraille un peu et les rides sont un peu plus marquées que d'habitude et ça pas question de paraître plus vieille que je ne suis déjà !!!

Alors, à partir d'une recette de chez AZ (ici), je me suis fabriqué un petit gel tenseur et réparateur à appliquer le soir seul ou le matin sous une crème de jour.

Ingrédients pour 30 ml de gel

23 ml de gel d'Aloé Vera (apaisant, nourrissant et hydratant avec en plus un effet tenseur)
4,5 ml d'hydrolat de fleur d'oranger (tonifie, rafraîchit et apaise)
1,3 ml d'huile végétale de Karité (protectrice, hydratante et régénérante, anti-âge)
1 dash + 1 pinch d'acide hyaluronique (régule l'hydratation, tonifie et repulpe la peau pour combler les rides)
6 gouttes d'extrait CO2 de Kiwi (anti-oxydant, réparateur cutané, calme les peaux sensibles et irritées)
38 gouttes d'extrait concentré de Kigélia (tonifiant, raffermissant et repulpant, anti-âge)

Mode opératoire :

Dissoudre d'acide hyaluronique dans l'hydrolat, y ajouter l'extrait de Kigélia et l'extrait de Kiwi et l'huile végétale. Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeau. Incorporer ensuite le gel d'aloé véra, touiller jusqu'à l'obtention d'un gel bien lisse et transvaser dans un flacon pompe stérile.

HPIM0427


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci les filles pour vos commentaires.<br /> Cosmeto : j'ai une peau mixte, sèche et sensible sur les joues avec des rougeurs. J'utilise ce gel seul le soir uniquement après m'être démaquillée avec un lait et le jour sous ma crème multi fruits/cacao (en ce moment).<br /> Bisous ensoleillés à toutes !!!
N
Belle recette, encore une fois.<br /> Gros bisous.
M
Très bien cette recette, histoire de tonifier la peau ! la mienne est complètement endormie avec ce froid, comme toi j'en ai marre, vivement le printemps !!!
C
Le gel seul te suffit ? Tu as quel type de peau ?<br /> <br /> biz
L
Il a l'air super ce petit gel....Et c'est vrai qu'en ce moment la peau déprime un peu.....Merci pour cette recette byzzz
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité