Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
27 février 2010

Lait frais hydratant concombre/kiwi/grenade

Je fais actuellement des tests de produits "light" en vue du printemps prochain (on y croit !!!).

Et je vais bientôt poster un article sur deux recettes équivalentes de spray corporel ; une avec polysorbate et l'autre sans.

En attendant, voici la recette d'un lait hydratant confectionné avec le macérat hydroglycériné de concombre réalisé récemment.

Ingrédients pour 30 ml : (Méthode à froid)HPIM0429

3 ml d'esther de sucre
1,5 ml de lécithine de soja
9 ml d'huile végétale de Madacamia (peaux mixtes)
16 ml de macérat hydroglycériné de concombre maison
6 gouttes d'EPP
6 gouttes d'extrait CO2 de kiwi
6 gouttes d'extrait CO2 de grenade
6 gouttes de coenzyme Q10
1 pointe de couteau d'acide hyaluronique
1 pointe de couteau d'extrait de calendula

Mode opératoire :

Mélanger l'huile et la lécithine de soja, ajouter l'esther de sucre et bien remuer au mousseur émulsionneur puis incorporer petit à petit le macérat de concombre. Ajouter ensuite un à un les autres ingrédients. Mettre en flacon pompe stérile.

Le tout donne un lait à l'odeur fraîche de concombre. Il pénètre vite et ne laisse pas de film gras sur la peau. C'est un lait anti-âge (acide hyaluronique, coenzyme Q10), hydratant (concombre), réparateur et apaisant (CO2 kiwi et de grenade, calendula).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce melange doit etre non gras mais nourrissant!
K
Merci à toi Lamity. Bizzzz.<br /> Foxy : je préfère mettre au frigo mes tambouilles maison pour plusieurs raisons. Elles se conservent plus longtemps, ne se déphasent pas et c'est frais à l'application (surtout super en été). Je ne trouve pas cela fastidieux du tout, perso je passe devant mon frigo tous les matins et tous les soirs avant d'aller à la salle de bains c'est une habitude à prendre comme une autre et à force je n'y fais plus attention du tout. Bisous à toi.<br /> Coucou Natur'Elfe, la couleur vient de l'extrait de calendula (teinte beige orangée) et effectivement c'est très doux à l'application. Je pense y rajouter de la poudre d'urucum pour l'été pour l'effet teinté. Bisous bisous.
N
Quelle belle couleur, il doit etre delicieux sur la peau....<br /> Gros bisous.
F
Oui que de bons actifs dans ton lait! Je voulais savoir si c'est pas trop fastidieux de mettre tes produits à chaque fois au frigo, afin de les conserver?<br /> Bye bye
L
Holala, que de bonnes choses pour la peau et en plus il est tout frais.....merci....Byzz
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité