Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
23 mai 2010

Gelée multifruits peaux sensibles

Je viens tout juste de terminer ma dernière crème et avec ce beau soleil j'ai eu envie d'un fluide vitaminé et préparateur au bronzage. Alors voici la recette, attention ça ne se mange pas !!!!

Base pour un peu plus de 50 ml (méthode à froid) :

4 ml de gélisucre (émulsifiant)
13 ml d'huile végétale de Pêche (nourrissante, raffermissante, anti-oxydante)
2 ml d'huile végétale de Buriti (teints ternes, préparation au soleil, teinte légèrement la préparation)

28 ml d'hydrolat de Cassis
0,2 gr de gomme de xanthane grade transparent

2 ml extrait CO2 de Kiwi (peaux sensibles sujettes aux rougeurs)
2 ml extrait CO2 de Grenade (anti rides)
1 ml de bisabolol (apaisant, réparateur et adoucissant)
2 ml extrait de Myrtille (soin des peaux matures sensibles et sèches)
7 gouttes de naticide (conservateur)

Mode opératoire :

Préparer la phase aqueuse en mélangeant la gomme à l'hydrolat pour obtenir un beau gel fluide.
Mélanger les huiles au gélisucre.
Incorporer la phase aqueuse dans la phase huileuse.
Ajouter ensuite les autres ingrédients.
Mettre en pot ou de préférence en flacon pompe.

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour, eh ben là ... y a ce qu'il faut !!!

HPIM0492HPIM0494

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est drole, moi aussi j'ai eu une envie de crème visage préparatrice au soleil.. ^^ c'est les beaux jours qui nous influencent ! :P<br /> Bisous !
L
tres belle couleur
S
Jolie couleur ensoleillée!
N
Elle doit etre très agréable.... Belle recette.<br /> Gros bisous.
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité