Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little by KORENTO
12 juin 2010

Le Jelly Shampoo du Lutin

J'adore visiter le blog "L'Antre du Lutin" et je suis tombée raide dingue devant une nouvelle sorte de shampoing : le jelly shampoo.

La recette du Lutin :HPIM0515

65 gr d'infusion ou eau ou hydrolat
1 CS de cocosulfate de sodium
10 gr de glycérine
25 gr de tensio actif Alpha
4 gr de carraghénane lota
100 gttes de protéines de soie liquide
Fragrance et colorant

Mettre les ingrédients "bleus" ensemble à chauffer.
Lorsque le tout a fondu rajouter la poudre de carraghénane en pluie et laisser prendre la gelée. Rajouter ensuite un à un les autres ingrédients, couler en moules et mettre au congélateur pour un démoulage facile.

Merci Lutin pour cette merveilleuse recette (ta photo est beaucoup plus parlante que la mienne !!!)

Shampoo_jelly_mini

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci beaucoup pour vos félicitations mais c'est au Lutin que revient tout le mérite.<br /> Oui Letis, ça lave bien.<br /> Je vais quand même tenter de réaliser cette recette avec un peu d'huile pour voir ou un beurre. Promis je vous tiens au courant. Bisous à toutes et bonne semaine.
L
ça donne trop envie,et ça lave bien?
S
Ton shamp est super joli dans son habit rose bonbon, j'adore! En plus, je vais pouvoir le faire, il n'y a pas de BTMS!!
N
Superbe la recette.... je ne connais pas la gelée shampoing, merci pour cette découverte. Ton shampoing a une très belle couleur j'adore !!!<br /> Gros bisous.
Publicité
Little by KORENTO
Archives
Newsletter
Publicité